Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
18 mai 2010

Flash back

La première fois que ses mots ont "dépassé sa pensée", nous n'étions que tous les deux.

Et puis, c'est arrivé devant les enfants, trop plein de plusieurs fois.

Un soir, c'est devant un de ses amis qu'il m'a insultée.

Et finalement, fin mars, après un dîner dansant organisé par l'APE (l'assoc des parents de l'école de nos enfants dont je fais partie), devant mes amis et co-apéistes, c'est arrivé.
Tout à coup, une pluie d'insultes s'est abattue sur moi. Et plus tard, après qu'il soit rentré, je me suis aperçue qu'il avait laissé la clé dans la serrure : 4h du matin, j'étais à la porte de chez moi et en plus il pleuvait ! J'ai téléphoné au père du z'homme sans succès. J'ai appelé Nanou, elle m'a herbergée quelques heures.

L'humiliation publique.
Comment pardonner l'humiliation publique ?

L'APE était pour moi un refuge où je me sentais bien. J'y étais entrée après le décès de ma maman, pour tromper ce sentiment de solitude et d'inutilité de ma vie. Quand mon ex-mari est parti, je n'ai rien dit, ils l'ont appris des mois plus tard.
Comment laver cette violente intrusion dans ma bulle d'oxygène ?

La déception, l'amertume, la vexation, la honte.... la colère.... la fatigue.... tant de sentiments négatifs à digérer.

Le soir même, il allait dormir chez ses parents et les garçons chez leur tata.

On a dit aux 5 enfants que maman avait besoin de se reposer.

Il s'en est suivi une très loooongue semaine de boulot durant laquelle j'étais aphone : super pour répondre au téléphone mais en même temps ça créditait mon état de fatigue et puis 15 jours de vacances scolaires.

J'ai pleuré. Je me suis recroquevillée sur mes enfants. J'ai dormi.

Il a pleuré. Il a demandé pardon. Il a demandé une dernière chance...

... que je lui ai donnée.

Note : Je suis une gourde sentimentale. On a beaucoup discuté. Cela va beaucoup mieux, j'ai retrouvé l'homme du début, doux et attentionné. Que du bonheur ! Pourvu que ça dure....

Note II : Ce qui rechauffe le coeur, c'est de voir qu'il y a des personnes qui s'inquiètent et vous aident quand vous êtes à terre. Merci à eux.

Publicité
Commentaires
N
@ Prune : Oh, oui, je profite de chaque instant !
P
Plein de jolies choses alors ! Profites mémère Et ca c'est du vrai bonheur !
Publicité
Archives
Publicité