Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
29 juin 2008

Pile ou face ?

SMiley_coeurCôté pile... devant les enfants

En parents parfaits que nous sommes -Fabala et moi-, nous avons, tout au long de cette année, accompagné, encouragé, supporté les fausses notes, félicité les progrès de nos progénitures en chant et pratique de leur instrument de musique. En mères parfaites que nous sommes, nous avons prévu un pique-nique d'après spectacle pour fêter comme il se doit la fin des cours de musique. En pères parfaits qu'ils sont, ils ont quittés plus tôt le boulot, se sont dépêchés, ont couru pour être présents et applaudir comme il se doit leur prestation. Quelle fierté pour les enfants de voir notre regard admiratif et z'ému posé sur leur chère tête blonde...

En parents parfaits que nous sommes, nous avons consolé et soigné nos filles quand elles se sont blessées l'orteil. Ma grande s'est éclaté explosé cogné le petit orteil dans un coin de mur et la fille de Fabala, s'est arraché entaillé coupé la peau du gros orteil : les deux louloutes ont maaaaaal et nous avons fait de notre mieux pour les aider à marcher les pov'chéries.

SMiley_mdrCôté face.... derrière le dos des enfants quoi !

En voyant les facilités du fils de Fabala à la pratique de la clarinette sans entraînement l'insolent !, en parents indignes, nous avons pensé lui compliquer la tâche : lui boucher les trous avec de la mie de pain mais au prix où Fabala achète la baguette... rooooh j'rigooole ! lui attacher les mains, et autres stratagèmes... que je me refuse d'exposer ici par craintes de représailles de services sociaux ou autres !

Quand nos filles nous ont montré leur orteil, nous n'avions rien pour les soigner. En parents indignes, nous avons fait semblant de leur couper l'orteil avec les dents. Nous avons ri : l'orteil de ma fille est gonflé et rouge comme un k*aki ball et celui de la fille de Fabala est pelé comme un oignon ! Nous avons encore ri à la vue de nos deux comédiennes éclopées louloutes occupées à boiter avec et/ou sans chaussure superbe style, très léger en ce début d'été....

Attentifs, présents, aimants, relativisant les choses... indignement parfaits et parfaitement indignes, nous sommes les meilleurs parents du monde ! Qu'est-ce qu'ils ont comme chance nos enfants hein ? nan ?

Note pour Astérix : Je viens de m'apercevoir que "Pile ou Face" est le titre du 2ème tube -si si elle en a fait 2- de Corinne Charby ! mais tu le savais déjà sans doute... c'te honte !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité