Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
3 août 2008

Le premier jour du reste de ta vie

le_premier_jour_du_reste_de_ta_vieVoilà une semaine que mes loupiots sont en vacances avec leur papa au bord de la mer. Et ils me manquent. Terriblement. Je ne pense qu'à eux, j'ai une boule dans la gorge et je ne dors pas pi quand je dors, c'est l'alarme incendie qui se déclenche et me réveille à 4h du mat' pour rien ! saleté ! groumphh !

Alors, pour me changer les idées, je suis allée au ciné voir "Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie" : une famille de 5 personnes, 5 jours plus importants que les autres, 5 jours décisifs qui bouleversent le reste de leur existence... Les acteurs sont excellents, ça respire l'authenticité... C'est un film ma-gni-fique ! c'est officiel, je suis complètement maso, voir un film comme ça quand on a pas le moral arf ! où est l'gaz ? J'ai ri, j'ai été z'émue, j'ai reniflé...


Découvrez Étienne Daho!

Trop gentille, je vous mets même la zic du film ! z'avez vu : c'est Étienne Daho ! Utiliser un has been, grande leçon de marketing ! Là moi je dis Respect pour le pti gars chargé de la promo ! hein ? .... roooooh, si on peut plus rigoler !

Quelques répliques que j'ai adorées :
"Il a touché le fond mais creuse encore !"
"Vous regardez grandir tous les 3, c'est le plus beau spectacle auquel j'ai assisté dans toute ma vie"
"J'ai l'impression d'avoir tout fait à l'envers - Qu'est ce que tu attends pour tout remettre à l'endroit ?"

J'aime croire que un rien peut changer le cours de la vie, que d'un malheur peut découler du bonheur, que rien n'est figé, tout est possible ! Vivement recommandé, c'est que du bonheur !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité