Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
7 août 2008

La routine

les_id_esHier soir, il m'a semblé que le pneu de ma voiture était un peu dégonflé.

En me levant ce midi, je me suis aperçue qu'il est à plat groumph ! Un quart d'heure après, Mac giver, qui venait boire un apéro à la maison, me change mon pneu.

Une heure après, je suis au garage. Sont présents le mécano et un papi, 80 ans bien pesé.

Le mécano : "- Vous avez roulé sur une belle pointe ! Mais ne vous inquiétez pas, ça se répare !

Moi : - Oui, je sais, c'est déjà la troisième fois depuis le début de l'année...

Le papi : - ah bah, c'est pas d'chance ça ! la routine ...

Le mécano : - Vous avez quelques courses à faire ?

Moi : - oui... Là, je fais tomber mon jeton de caddie dans la seule grille d'écoulement présente sur le parking qui mesure 10 cm sur 30 à peu près ... re-groumph !

Le papi : - ooooh ma pov'dame ! vous avez vraiment pas de chance aujourd'hui ! t'as rien vu papi, je peux faire très fort quand j'suis en forme !

Moi (stoïque...) : Pas de problème, j'ai l'habitude... et encore, je ne suis levée que depuis 2 heures ! je soulève la grille et récupère mon jeton

Le papi (scié  !!!) : Aaaaah mais, c'est que vous êtes très intelligente !!! Bravo, c'est bien ça les femmes comme ça ! ouiiiii, c'est la nouvelle génération papi, elles ont des idées les femmes aujourd'hui !

Moi : J'ai plutôt intérêt à me servir de ma tête, mon bon monsieur, comment croyez-vous que j'ai survécue jusque là ? et j'ai plus de 30 ans ! euh... à peine hein !

Note : ma routine fait parfois l'extra d'un autre : mon pneu a été réparé, j'ai fait mes courses, le mécano s'est bien marré et le papi avait son anecdote à raconter en rentrant chez lui... que du bonheur !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité