Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
4 septembre 2008

Ragoût Toutou

"Ragoût Toutou, le ragoût de mon toutou, j'en suis fou, ragoût Toutou" Dîtes moi que vous connaissez cette pub ! hein ? j'adoooore !

Les ingrédients :
- 600 grs d'échine de porc
- 400 grs de carottes
- 500 grs de pommes de terre
- 2 oignons
- 25 cl d'eau bouillante
- 1 petite boîte de tomates pelées en dés
- thym, laurier...

C'est à 18h, heure locale, que je me mets aux fourneaux.
Dans un faitout, je fais revenir la viande salée et poivrée dans un peu d'huile. J'ajoute l'eau, la boîte de tomates, le thym et le laurier. Je couvre et laisse mijoter à feu moyen.

HPIM1944

C'est à 18h47, toujours heure locale, qu'une odeur suspecte m'avertie que mon ragoût est en danger. Je me précipite vers lui.... trop tard ! Brûlé ! groumph !

Pauvres de nous ! qu'allons-nous manger ? Je refuse de baisser les bras ! ouais bah hein, il est tard, je dois donner le bain à la petite, pas le temps de préparer autre chose !

HPIM1943Je récupère les morceaux de viande un peu carbonisée et les dépose en vrac délicatement dans mon wok. Je remets à nouveau de l'eau, une boîte de tomates, du thym, du laurier, les oignons finement coupés et les carottes en rondelles encore sugelées ! ouèp, à l'arrache ! Je couvre et laisse mijoter juste le temps d'éplucher et de couper les pommes de terre. 10 minutes après, je rajoute les PDT et je couvre à nouveau en baissant le thermostat... et en priant pour que ce ne soit pas trop mauvais !

HPIM1945HPIM1948HPIM1947

Ce soir, je suis une héroïne rien avoir avec la drogue ! Ce soir, courageusement, j'ai sauvé... mon ragoût ! et j'ai drôlement bien fait car, c'est à 19h30, oui, toujours heure locale, ouaiiiis c'est bien vous suivez !, que nous nous sommes ré-ga-ler !

Note : Je tiens à rassurer ses proches : après avoir trempé quelques heures, ses jours ne sont plus en danger, le faitout est également sauvé ! j'vous dit : une héroïne !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité