Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
22 août 2009

Les maux des mots

Ourson_tristeÇa faisait longtemps que j'étais pas venue par ici....
Et pourtant, y en aurait des choses à raconter....

Mais aujourd'hui je pleure... encore une fois.
Aujourd'hui, on s'est disputés ... encore une fois.

On a plein de raisons de se disputer : les enfants, 5 bonnes raisons, les ex, 2 raisons de plus, les problèmes de fric, une tonne... et puis aussi ses mensonges, sa jalousie...

Mais ce ne sont pas les raisons de se disputer qui me font pleurer, les problèmes on les surmonte un à un, on recompose, on apprend, on fait des compromis....
Ce ne sont pas non plus les disputes elles-mêmes qui me font pleurer, je n'ai pas peur des disputes, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Non, ce qui me fait pleurer, ce sont les maux des mots de ces disputes... Ses insultes, ses insinuations blessantes, humiliantes, les bousculades, ce manque de respect et d'amour ? ...

Même si après il dit "Excuse-moi, excuse-moi pour tout ce que j't'ai dit, je ne le pensais pas", j'ai mal... ça abîme notre histoire, nos sentiments, mon coeur, mon être. Et je me demande combien de temps ça va prendre avant que l'amour fiche le camp...

Publicité
Commentaires
N
@ Jid : Après chaque dispute, je discute avec lui, je ne veux pas lui laisser croire qu'il a le droit de me traiter ainsi car non, il n'en a pas le droit mais effectivement, les blessures sont là... :-(
J
Ces insultes (que soit-disant elle ne pense pas) me font horriblement mal et font un véritable travail de sape. Comme toi, j'espère juste que la falaise de mon amour est assez importante pour ne pas s'éroder de trop ;-(
Publicité
Archives
Publicité