Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
17 mars 2010

Courage, fuyons !

Le neveu du z'homme était invité a dormir à la maison et la petite dormait chez la soeur du z'homme.

Que faire quand 4 mecs, de moins de 10 ans, avec en tout 3 poils au zizi  et un mec, de plus de 30 ans, avec plein de poils au zizi sont à la maison ? euh... oui, vous avez remarqué vous aussi : deux des gamins se partagent le même poil !

Mmmmmh ?

Et bien nous leur avons laissé des pizzas, les télécommandes de la télé et du lecteur DVD et avec ma grande, à la Thelma et Louise courageusement, nous nous sommes enfuies ! non mais ho ! l'abnégation a ses limites hein !

Dès mon retour du travail, emmitouflées dans notre blouson et armées d'une carte bleue très importante contre le froid, nous avons bravé la neige entassée depuis le matin, et nous sommes dirigées vers la lumière des grands magasins.

Après quelques achats de greluches indispensables si, j'vous assure in-dis-pen-sable ! Hein ? bon d'accord, c'était des sous-vêtements, là, z'êtes contents ? nous avons dîné dans une brasserie, installées dans un petit wagon d'un ancien train style l'Orient Express. Ma grande a trouvé le cadre très joli. Et surtout, elle était très contente d'avoir sa maman pour elle toute seule, de pouvoir me parler sans que les garçons se chamaillent ou que la petite fasse une bétise ou que le z'homme nous coupe la parole. Il faut dire que c'est parfois le parcours du combattant pour se parler ! Alors, ininterrompue, elle a parlé, parlé, parlé, de tout, de rien, de son collège, de ses copines, de son amoureux, de son père aussi... Et je l'ai écoutée, regardée, je me suis regalée d'elle et de ses calins...

... et je n'ai pu m'empêcher de penser que cet instant volé à notre quotidien surchargé était infiniement précieux !

Raaaah ... Que du bonheur !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité