Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
13 mars 2008

Le gâteau choco-banane

Gateau___la_banane

Il pleut, il fait froid... De pov'bananes attendent d'être sacrifiées sur l'autel de la gourmandise...

Un petit tour par et me voilà avec une recette pour un gâteau choco-banane qui si tout se passe bien régalera mes loupiots !

Ingrédients :
- 2 oeufs entiers
- 100 g de farine
- 75 g de sucre en poudre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 bonne pincée de cannelle
- 100 gr de beurre fondu
- 1/2 paquet de levure
- 2 bananes
- 1 paquet de pépites de chocolat

Préparation : 10 minutes
Préchauffer le four à thermostat 8 (250°C) et beurrer un moule à gâteau oui je sais on a l'impression de commencer par la fin mais faîtes-le !
Mélanger les oeufs, le sucre, le beurre fondu, la farine, la levure et la cannelle
Ajouter 1 banane coupée en rondelles, le paquet de pépites de chocolat moi je n'ai mis que 2 grosses pincées de pépites
Verser dans le moule qui est déjà beurré ! pourquoi ne pas l'avoir fait à ce moment là ? bah parce que c'est déjà fait ! pffff faut suivre hein ! Éparpiller sur le dessus de la pâte la 2ème banane coupée en rondelles fines et saupoudrer de sucre vanillé.

Cuisson : 15 à 20 minutes
Enfourner dans le four chaud. Le gâteau doit être moelleux et doré

Que ça sentait booon ! et il est beau, hein ? En plus, on a pas attendu qu'il soit froid pour se gaver y goûter parce qu'on est des morfalous et la conclusion s'impose : c'est à tomber par terre dedans tellement c'est un pur bonheur !!!! Perso, je rajouterai de la banane et je trouve que c'était une drôlement bonne idée de ne pas mettre tout un paquet de pépites de chocolat, ça aurait été gâââcher ! A recommencer très vite !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité