Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
21 avril 2008

Quand j'étais sur la route ....

Toute la sainte journée...

AutorouteNous étions sur la route des vacances. Il n'y avait pas grand monde sur l'autoroute, ça roulait bien. Mes trois loupiots derrière chantaient en même temps que Christophe Maé j'adoooore et j'assume, non mais!
Je me suis surprise à sourire, à sourire après un soupir de soulagement. Soulagée, j'étais soulagée. Soulagée de partir. Soulagée de quitter mon quotidien et tout son négatif. Oh bien sûr, je ne suis pas naïve du moins pas là dessus, je sais bien que les questions, les doutes seront là à mon retour mais cette pause me faisait déjà du bien, même si nous n'étions que sur la route.
Mes enfants étaient sereins, ils me faisaient confiance alors que moi, je roulais vers l'inconnu
un plan énigmatique de M*ppy à portée de main.... quelle m*rde ce truc ! pas très claires leurs explications : j'avais réussi à me perdre en sortant de chez moi avec leur plan !
Je me sentais bien car j'étais envahie d'une étrange sensation, une sensation qui m'avait quittée depuis si longtemps que j'en étais surprise et qu'en même temps elle me remplissait de sérénité et de joie. Cette sensation c'était la confiance en l'avenir. Je me disais que des choses merveilleuses pouvaient m'arriver, j'étais pleine d'espoir et de confiance, je ne savais pas de quoi demain serait fait mais ça ne pouvait être que du positif ! Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressenti ça : le " RIEN EST ÉCRIT, TOUT EST POSSIBLE ! "
Du coup, j'ai rêvé !!!!! naaaannn, je ne me suis pas endormie au volant ! j'ai rêvé tout éveillée, comme on le fait quand on est ado et p'tête même que j'en avais le sourire niais, mais bon personne n'a vu  et qu'on imagine son avenir, son métier, sa famille, sa vie... J'ai rêvé en commençant mes phrases par "J'aimerai bien que...", "ça serait génial de....", "si.... "
J'ai fait des voeux ! J'ai fait des projets ! Je me suis alors aperçue que cela faisait bien longtemps que je ne rêvais plus. Positiver que du négatif, c'est fa-ti-guant et à la longue on arrête de rêver et on espère simplement que la journée qui arrive n'apportera pas plus de m*rde galère que le jour d'avant ! C'est pathétique ! La vie n'a pas été simple pour moi soyons honnête, depuis le début, je rame ! et je me suis perdue dans ses méandres. Je ne veux pas vivre en demi-teintes et l'abnégation a ses limites. Et oui, j'ai eu une envie rooooohh, qu'est ce que vous allez imaginer ! naaannn, j'parle pas de ça ! une envie de changement, de tout bousculer : le quotidien, l'avenir, sans me soucier des préjugés, des regards, de ce que les autres attendent de moi... juste pour essayer d'être heureuse, de vivre autre chose, de ne plus subir mais au contraire être actrice dans ma propre vie... N'est-ce pas égoïste ? En ai-je le droit ? N'en n'ai-je pas le devoir ?...... et pourquoi pas ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité