Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
18 juin 2008

Maraboutée ?

droopyQui m'en veut ? qui m'a maraboutée ? Aujourd'hui ça a été THE journée de m*rde !!!

Pourtant, je commençais plus tard, donc levée plus tard, donc plus de temps pour me préparer... sauf que avant d'entrer dans la salle de bain, je décide de mettre en route la machine à laver. Résultat : 3 litres d'eau qui s'écoulent de sous la machine. J'ai les pieds trempés et la petite me demande de l'aider à s'habiller. Bon... ok ! Je coupe l'eau, je mets la machine en pause, je vais chercher la serpillière et j'éponge ! J'habille la petite. Je resserre le bouchon de la trappe pourquoi était-il desserré ? mystère... et je relance la machine même pas peur moi ! Tout se passe bien.

Je prends ma douche vite fait, me cogne le coude dans l'arête de la porte de douche ça fait maaaal et me sèche les cheveux avec un sèche-cheveux qui fait des étincelles pourtant pas vieux ce sèche-cheveux : le dernier a pris feu y a moins de 6 mois ... ouais, j'chuis une killeuse de sèche-cheveux moi !

Fabala me garde mes loupiots le mercredi. Je décide de préparer une quiche pour la soulager un peu sur le repas. Je casse les oeufs dans le saladier, le dernier vide son contenu... à côté ! Il était dans sa coquille et l'instant d'après il était sur la table, une glissade sur la toile cirée, chute sur la chaise et atterrissage par terre ! Vengeance de Caliméro ? Vous avez déjà essayé de ramasser un oeuf ? groumph ! il se débat l'béstiau ! Je nettoie, finie la quiche et Fabala arrive avec ses loupiots.

On boit un café. Juste le temps de lui dire que je sens bien que la journée va être longue pour moi... Je passe 2 coups de fil, l'heure de mon rendez-vous approche, je boirai bien un deuxième café avant de partir : la capsule éclate dans la Massimo, du mare de café partout... bon ba pas de café pour moi et Fabala nettoiera après mon départ ! re-groumph !

Après mes rendez-vous, je rentre manger avec Fabala et les loupiots. J'en profite pour mettre le linge lavé dans le sèche linge mais je m'aperçois que des saletés sont remontées dans la machine à laver. Me voilà, accroupie, armée d'un goupillon puis d'une brosse à dent en train de m'agacer à essayer de retirer le bouchon tout-gris-qui-sent-pas-bon pouquoaaaaa je suis rentrééééee ! au lieu de faire une tite pause tranquille !

Un café oui ça remarche et je vais à la MJC. Vendredi dernier, j'y ai oublié mes lunettes de soleil qui coûtent une fortune car achetées chez un opticien mais euuuh non, personne ne les a retrouvées et confiées à la gentille secrétaire ! ça m'aurait étonnée !

L'après-midi, direction le centre de formation. Je fais un compte-rendu de mes rendez-vous à la formatrice et là elle me dit qu'il risque d'y avoir un décalage entre l'orientation professionnelle que je souhaiterai prendre et ce que je vais réellement faire pour gagner ma vie. Mes projets sont très bien mais la réalité de la vie fait que je ne les réaliserai pas "Vous comprenez avec 3 enfants, et puis vous avez plus de 30 ans..." merci, c'est gentil de m'encourager ! je me coupe les veines tout de suite ou je privilégie le gaz -plus cher mais moins salissant- ?

Le soir, je rentre... sans encombre... oui je précise mais il semble que ce soit un maraboutage-relais car il a quelque peu déteint sur Fabala cet après-midi...

C'est vers 19h que j'atteins l'Apothéose !!!
En voulant regarder mes tickets de carte bleue, je m'aperçois que je n'ai plus mon porte-cartes. Je cherche partout, je retourne mon sac, ma maison, ma voiture, appelle Fabala... RIEN ! Plus de carte bleue, de carte vitale, toutes mes cartes de fidélité et mes ptis mots très perso que je gardais précieusement ...
plus rien !
Je téléphone au centre bancaire pour faire opposition sur ma carte bleue et là le mec me dit que, sur mon contrat, il voit que je n'ai pas pris la super option protection et donc c'est paaaaas bien...

- Oui, mais en faisant opposition plus d'opération n'est possible avec ma carte.
- Oui, mais si vous aviez pris la super option protection, vous ne seriez pas inquiète.
- Oui, mais là tout est bloqué.
- Oui, mais avec la super option protection c'était mieux et vous n'auriez pas payer les frais d'opposition.
- Oui, mais c'est fait.
- Oui, mais la super option protection elle est tout le temps proposée, les gens n'en veulent jamais mais quand y a un problème ils regrettent de ne pas l'avoir.
- En l'occurrence, ne pas avoir la super option protection j'en ai rien à faire crétin vos remarques ne me sont d'aucune aide pour le moment re-crétin il me serait plus utile de savoir quelle est la démarche à suivre à présent ? c'est fou ce que j'arrive à être aimable même fortement agacée ...
- L'opposition sur votre carte est enregistrée, vous devez aller à votre agence la confirmer avec le code truc-muche  et il faudra attendre quelques jours pour savoir si aucune opération n'a été passée avant l'opposition car vous n'avez pas la super option protection que je vous conseille de prendre pour la prochaine fois....
- ...
re-re-groumph ! je suis atterrée ! il a de la suite dans sa connerie les idées ce crétin jeune homme !

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui parc'que plus ce serait de la gourmandise et, là, je suis limite indigestion ! Quelqu'un connaît une formule de démaraboutage ? et j'm'en fous qu'le mot n'existe pas ! z'allez pas m'contrarier non plus ! siouplé...

Publicité
Commentaires
N
Bienvenue sur mon blog,<br /> En lot, c'est mieux ! mais faut pas abuser des bonnes choses alors je vais essayer de me ménager ces prochains jours...
L
Tu as eu toutes les catastrophes dans la même journée. on peut espérer que tu vas être tranquille pendant quelques temps maintenant.
Publicité
Archives
Publicité