Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
30 septembre 2008

Recherche emploi desespérément

anpeTous les jours j'épluche des carottes les ptites annonces sur tout plein de sites cochons roooh meuh ça va pas bien non ! Je me suis évidemment inscrite sur le site de l'anpe pour l'envoi des offres d'emploi par mail vous savez le truc où tu remplis 3 paaaages de critères qui fait que ces annonces là, c'est sûr, elles sont pour toi et rien que pour toi ?

D'ailleurs, à ce propos, si vous voulez pas attendre 2 heures au téléphone que quelqu'un daigne répondre, faut appeler l'anpe entre 2h et 3h du matin ! si, si je vous assure, c'est à ce moment là que le gars, il envoie les mails ! hein ? automatique ? z'êtes sûr ? groumph ! moi qui répondait dès réception du mail... bah oui pour dire que j'étais super motivée-réactive quoi !

Bon. Où j'en étais ? ah oui ! Alors vous ne le savez peut être pas (et je vous le souhaite), mais pour se porter candidat à certaines annonces, vous devez d'abord postuler auprès d'un conseiller anpe qui étudie votre dossier avant de vous communiquer, dans les 48 heures, les précieuses coordonnées de l'employeur qui propose le poste que vous convoitez tout le monde suit ?

Et bien,  un conseiller a jugé qu'une de mes candidatures était "Non recevable" et la raison invoquée m'a scotchée asseyez-vous, j'vous assure, ça vaut son pesant de cacahuètes ! Je vous la livre telle que : "Pour ce poste*, un BEP suffit. Etant donné vos diplômes et votre expérience, votre profil ne correspond pas." arf !... j'vous avais prévenu, ça dépasse l'entendement ! SURdiplômée !?! Elle est pas chouquasse choucasse choucas (groumph comment ça s'ecrit ce truc !) celle là ? mmmmh ? euh... en même temps, j'ai besoin d'un boulot pour nourrir mes enfaaaants... crétin ! Même en suppliant, soudoyant hé ho, faut pas déconner quand même insistant, je n'ai pas obtenu les coordonnées de l'employeur. 

Note : Comme vous le savez, un décret prévoit qu'un chômeur qui refuse 2 offres raisonnables d'emploi soit sanctionné en étant radié des listes pendant 2 mois... et le crétin conseiller qui bloque l'accès à l'emploi il est sanctionné lui aussi  ?

*Je précise que l'emploi visé est tout à fait dans mon domaine professionnel et dans mes compétences.

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, je recherche des associés et vous propose de visiter le site www.business.technologie.officelive.com
N
@ LaSof : Badidon, moi qui croyais qu'y avait un défaut dans l'énoncé... mais non : consternant ! Merci ;-)
L
Pffffffffffff je lis et mon dieu, je m'y retrouve tellement, tout ceux qui ont un jour été au chômage on vécu ces conneries, trop diplomé sur-diplomé, sur-qualifié, trop trop trop trop tout le temps! Bon COURAGE!
Publicité
Archives
Publicité