Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
2 mars 2008

Les lardons et le cake

Cake_aux_lardons

Que faire un dimanche soir, qu'on a une flemme d'enfer, que rien est prévu pour le repas ?  parce que quand on est en train de lire ses blogs préférés, on ne voit pas le temps passé...

Alors, je suis allée et j'ai opté pour un cake aux olives et aux lardons ! ou presque parc'que j'avais pas d'olive en fait...

Donc ce soir : Le cake aux lardons ! tout court

Ingrédients :
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- Poivre moulu
- 10 cl d'huile
- 10 cl de lait chaud
- 100 gr de gruyère râpé
- 400 gr de lardons
(je dis 400 car moi j'en avais que 200 gr et c'est un peu léger quand même !)

Préparation : 15 minutes
Faire bouillir les lardons dans une casserole d'eau vous n'êtes pas obligé de laisser déborder l'eau, j'ai testé et bof, ça fait des flammes oranges et ça salit tooouuute la cuisinière !
Les égoutter, puis les faire revenir dans une poêle, sans matière grasse, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Dans un saladier, mettre la farine, la levure, les oeufs, le sel, le poivre et l'huile.
Bien mélanger, puis ajouter le lait chaud, le fromage râpé et les lardons.

Graisser un moule à cake, le tapisser de papier sulfurisé beurré et y verser la préparation en faisant bieeeeen attention que le papier ne se plie pas sinon ça tombe entre le moule et le papier -la loi de murphy est impitoyable-et il faut récupérer la pâte avec une petite cuillère, et on en met partout... là aussi bof... perte de temps, aucun intérêt !

Cuisson : 45 minutes environ, thermostat 6/7 (200°C), en couvrant avec un papier alu à mi-cuisson si le cake dore trop vite et il dooooore trop vite... méfiance !

Laisser tiédir dans le moule et servir tiède ou froid sauf quand c'est l'heure du repas et que les enfants crient famine

Je vous ai mâché le travail en testant les trucs à ne pas faire je vous en prie, c'est de bon coeur donc si vous prenez la version normale, la préparation est facile et rapide. Il a fait l'unanimité, c'est troooop bon dixit les loupiots et même si ça manquait un peu de lardons ça cale bien ! Il est beau hein ? avec une petite salade verte, que du bonheur !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité