Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
12 juin 2008

Dur dur d'être un portable !

PortableCertains ordinateurs portables ont la vie dure... le mien, par exemple, a vécu une semaine particulièrement éprouvante !

Au risque de briser à jamais une idée reçue : les portables NE volent PAS !!! NON. Quand je me suis pris les pieds dans le fil, il n'a pas volé, ni planer, ni été en apesanteur. NON. Il a subi la loi impitoyable de Dallas de la gravitation selon Newton : il s'est explosé par terre. L'option "carte WIfi branchée" était cochée...  bah oui, sinon c'est pas drôle : ça se plie bien une carte wifi !  Et ensuite, impossible de le faire redémarrer c'te bourrique.
Ma copine Fabala a bien essayé de l'amadouer à la mode de chez nous à tous les modes, seul l'échec est resté... Je l'ai même vue parler avec lui au téléphone.... si farpaitement !
La bête est repartie grâce au mari de Fabala, Astérix, et un de ses copains Tom, Halléluia ! Et même la carte Wifi est repartie ! niak niak niak !

Quelques jours plus tard, alors que le mail tant attendu arrive dans ma boîte, un message d'alerte bloque le portable : alerte-alerte-pas-bon-exe-system32-caca-beurk-alerte-alerte.... Hein ??? et là, Barda ! Comme dans le film Terminator, la lumière dans son z'yeux s'éteint... Foudroyé en pleine force de l'âge par un mega virus ! Groumph ! j'y connais pas grand chose, bon d'accord, j'y connais rien mais je sais que un couac dans le system 32, ça crougnoute !


Découvrez Brad Fiedel!

( Au fait, on dit merci à Astérix car c'est grâce à lui que j'arrive à mettre de la musique sur mon chti blog !!! )

Astérix et Tom tentent une réanimation... wouaaaa, on se croierait dans Grey's Anatomy... mais sans le docteur Mamour, ni le ténébreux Alex (arf ! z'avez vu comment qu'il a emballé Izzie mardi dernier ???) ni le beau Docteur Burck...euh... bon bah en fait c'etait pas trop Grey's Anatomy finalement .... pi non... ça marche pas...

Je suis l'âme en peine, résignée, prête à creuser le trou pour l'enterrement de mon cher PC....

Recueillement....

....

Une minute de silence... siouplé....

.....

la minute n'est pas finie...

....

....

Merci.

vous la sentez ma tristesse là ? hein ?

Et 3 jours plus tard, c'est la résurrection !!!
Tom a réussi à me réinstaller tous les trucs qui font que mon portable marche !!! Yiiiiiiiiiiiiiiiihh!!!!!
MERCI Tom !!! C'est fou ce qu'on s'attache à ses ptites choses !
je parle du pc bien sûr !

Note : Tom m'a demandé de préciser qu'il est célibataire, jeune et beau -pffffff- et  son n° est le 06 79..... naaaaan j'rigooole !
Je vous informe que, par souci de discrétion, certains prénoms ont été changés... Z'avez quand même pas cru que des parents avaient vraiment appelé leur fils Astérix... hein ?

Publicité
Commentaires
N
Astérix en 2ème prénom ? mmmmmh.... vu le premier, tu as pensé à faire un procès à tes parents ? ........j'rigoooole !!!! Merci à toi ! bises
A
Merci pour ta discrétion mais qui te dis que mon deuxième prénom n'est pas Astérix ... (en plus c'est ma BD préféré)<br /> Je suis un pro du bouche à bouche informatique, donc pas de soucis pour moi dans la réanimation des puces électroniques...<br /> Comme le dis Sakado, le principal c'est qu'il fonctionne encore un peu.<br /> En tout cas, pour la carte WIFI, tu as le C_ _ bordé de nouille comme on dis par chez moi en gaule.<br /> Bises.<br /> *
Publicité
Archives
Publicité