Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
27 septembre 2008

Et ça, ça n'a pas d'prix !

Fer___lisserDécor : un salon de toilettage coiffure.
Cheveux concernés : ceux sur la tête de mes 3 loupiots (et c'est pas rien d'avoir 3 rendez-vous en même temps, arf !)

Ma grande aimerait avoir les cheveux raides puisqu'elle les a bouclés, alors quand la coiffeuse lui dit : "Tiens, voilà du boudin tu veux qu'on te lisse les cheveux ?", c'est très enthousiaste qu'elle accepte ! Et bien évidemment, quand la coiffeuse rajoute : "enfin, si maman est d'accord", je me demande si j'ai vraiment un choix de réponse autre que "c'est toi qui voit ma chérie, ce sont tes cheveux !" mmmmmh ? donne ma bénédiction.

Au moment de partir, je vais régler bah oui, j'pars pas en courant avec mes 3 gamins sous l'bras, ça ferait désordre! (en plus, ils ont notre ADN sur les cheveux !!!!)

Elle : - Quarante huit cinquante, s'il vous plaît

Moi : - .... ? Pardon ? Quarante huit cinquante quoi ? en quelle monnaie ? en pesos ?

Elle : - Quarante huit EUROS cinquante

Moi : - euh... il n'y a pas une erreur... ça me paraît un peu cher ? nan, mais je paye juste pour mes enfants, hein, pas pour le salon entier !

Elle : - ... je vérifie... non, c'est ça : 2 coupes enfants moins de 12 ans, une coupe moins de 5 ans et 10 euros pour le lissage dit-elle AVEC le sourire ! (tu m'étoooones!)

Moi : - 10 euros le lissage ? ce lissage qui ne sera plus qu'un souvenir après le premier lavage ?

Ma grande : - pardon maman, je ne savais pas que c'était payant

Moi : - ce n'est pas de ta faute ma chérie, moi non plus je ne le savais pas ! bon bah, tu ne te laveras pas les cheveux avant une semaine !

Je regarde ma fille, sourire béat, yeux pétillants de bonheur... et parce que ça, ça n'a pas d'prix enfin presque... je saute sur sa tête et j'emmêle ses cheveux pour rendre à la coiffeuse ce superbe lissage je tends ma carte bleue bin ouais, la mastermachin j'l'ai pas !

Note : Le lendemain, il faisait tellement chaud que mes enfants jouaient à des jeux d'eau et que de jolies boucles ornaient la tête de ma grande !
Si des coiffeurs(euses) me lisent : je trouve que c'est un scand
ale franchement très limite d'utiliser les enfants pour racketer gonfler la note ! [et ouèp, mode-chui-en-malice-on]

Publicité
Commentaires
N
@ Lou : Moi, j'aime pas la vente au forcing... ! :-(
L
La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, on m'a fait un soin que je n'avais pas demandé. Résultat, 14 euros de plus sur la facture déjà salée.
Publicité
Archives
Publicité