Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
26 janvier 2010

Les toilettes siouplèèèèè ?

***Vous verrez, je vous ai gâté pour ce post, ça parle de vomi et de caca !***

Toilettes2On a boudé le virus de la grippe A mais celui de la gastro a été accueilli en grandes pompes... On lui a déroulé les vomis et ouvert en grand les cuvettes !

C'est le grand du z'homme qui a commencé les hostilités mercredi vers 23h... par terre, sur les murs, sous les portes...  Ensuite il a vomi toutes les heures, dans les toilettes, avec la régularité d'une montre Suisse !...
A 6h du matin je lui ai dit : "Bah qu'est ce que tu vomi ? t'as plus rien dans l'estomac là !" Et bin vexé, il a changé de tactique et a opté pour la diarrhée ! hoooo bah si tu l'prends comme ça hein ...

Jeudi, Loulou à vomi de temps en temps, comme ça, sans que ça l'abatte plus que ça, jusqu'au vendredi soir. Et il était fier d'avoir vomi, toujours content le loulou ! Puis, lui aussi, il s'est lentement dirigé vers la diarrhée.

Le z'homme a galvanisé ses troupes et a scandé : "Caca dur, caca mou, mais caca dans l'trou !!! " Ça parait simple comme ça mais non...

Dans la nuit de vendredi à samedi j'ai entendu mon fils : "Viiiite, mamaaaaan, viens viiiite !"
Arrivée dans sa chambre : " - Qu'est ce qu'il y a ?
- Je vais vomiiiir !
- Bah va dans les toilettes, reste pas dans ton lit !!! ça aussi ça parait évident... mais non !

Le z'homme a pris le relais samedi soir. On avait pourtant dit qu'on laissait les enfants s'amuser tous seuls mais naaan, il a pas pu se retenir ! Pffff... désespérant !
"T'as pas l'air bien là, tu veux pas que j'aille te chercher une bassine ? nan parce que sur le trajet des toilettes y a mes 2 fauteuils écrus qui sont trop beaux et que j'aimerai qui restent écrus... uniformes.... comme ils sont quoi !"
Et bin j'ai drôlement bien fait : une demi-heure après, il l'avait remplie (la bassine) ! Et 3/4 d'heure après, il m'en faisait le détail : "Tiens ! les lentilles de ce midi !" j'en demandais pas tant ! Vous non plus ? alors, je vais vous passer les détails, chui sympa hein ?

Ma petite a ouvert le feu dimanche à 22h45. Sympa à nettoyer le vomi moitié dans le lit, moitié par terre entre la plinthe et le parquet !
Puis, à 1 h du matin, j'ai senti une petite main me tapoter l'épaule. En ouvrant les yeux, j'ai vu ma petite, au dessus de moi, sa main sur la bouche !... hé ho, ça va pas bien non ?  "Va aux toileeeeettes !"... et j'ai fermé les yeux...
Elle a couru... je l'ai suivie... grave erreur : au premier pas dans le couloir, mon pied s'est enfoncé dans une masse gluante ! En allumant la lumière, j'ai vu l'étalage de vomi, sympa, la pâte qui remonte entre les orteils, option zigzag, oui, tout droit c'est moins drôle ! tout le long du couloir, jusque dans les toilettes... qui se trouve en face de sa chambre ! Et y aller directement dans les toilettes ? mmmmh ? naaaan, trop facile !

Bon... à un moment donné, cernées par les vomis et les cacas qui chmoutent, ma grande et moi, seules rescapées, comment dire, on sentait naître en nous le syndrome de la persécution...

Arrêter de nous vomir dessus !!!

Nan mais c'est vrai quoi ! Faîtes des gosses, qui disaient...

La reprise du boulot le lundi matin ? Que du bonheur !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité