Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
19 novembre 2009

Fierté maternelle

Ce soir, il y avait réunion parents-professeurs au collège, avec un prof d'histoire-géo... arf ! où sont passés les profs chauves et bedonnants ?  Tous ont décrit ma grande comme étant épanouie, intelligente, studieuse, calme, très polie, reservée. C'est ma fiiiiille ! 

Je regarde ma fille : elle est toute petite, toute menue.

Les gens l'imaginent peu sûre d'elle, timide, fragile, rêveuse. Et ils ont tord !

Depuis septembre, ma fille prend le bus toute seule pour aller au collège de la ville d'à côté.
Elle ne connaissait personne dans sa classe. Le soir en rentrant, elle m'a juste dit "c'est pas plus mal, je vais me faire de nouvelles amies".
Au premier cours de musique, devant le silence des autres élèves, elle s'est portée volontaire pour chanter devant toute la classe.
Elle est revenue un soir en me disant qu'elle devait écrire un discours et une semaine après, elle était élue déléguée de sa classe ! YES ! C'est ma fiiiiille !
Elle est passionnée de lecture, elle aime les chevaux, les chats, elle préfère ses cheveux lissés et ses ongles pas trop courts, elle joue du hautbois, elle n'aime pas les galettes de légumes et elle a un indéniable côté greluche du goût pour s'habiller. YES ! c'est ma fiiiiiille !
Elle est douce, calme, responsable, curieuse, raisonnable.
Elle est tenace, elle m'épuise discute, argumente, tient tête l'insolente ! ...
ouèp, ça aussi c'est ma fille !

Je souris intérieurement. Quand je repense à  ma belle-mère certaines personnes qui, très dérangées par notre relation fusionnelle, me conseillait avec insistance fortement tu-l'étouffes-tu l'empêches-de-s'épanouir de couper le cordon parce qu'il l'ont pas fait à la mat ? c'est ça le truc qui pendouille depuis 2 ans ? ah boooon !

Je souris intérieurement. Je ne m'inquiète pas pour son avenir, j'ai confiance en elle.

Je suis très fière de ma grande fille.

*soupir*

Que du bonheur !

Note : Et je dois avouer que après ça, ça me redonne un peu confiance en moi pour trouver le moyen d'aider ma petite.

Publicité
Commentaires
N
@ Léna : Merci ! Contente de ton retour ;-) !
L
Je pense que ta fille peut être fière de toi également ;-) moi je dis, c'est beau !
Publicité
Archives
Publicité